Bruxelles by L&B
La vie à Bruxelles... Vitrine pour des amis exilés en Afrique. All images are copyright of their owners and this website!
27 novembre 2005
Mmmh étrange...
Redondant? Noooon...
J'ai l'impression d'être un peu répétitif dans mes propos. Mais je ne puis jeter un autre regard sur ma ville en ce moment. Ne me demandez pas pourquoi. Mais je trouverai des bons côtés, ne vous en faites pas.
J'ai juste l'impression, de temps en temps, que la ville dissimule un horizon dans tous les sens du terme. On peut lui trouver un aspect rassurant qui nous empêche, malgré nous, de jeter un regard plus lointain.Elle écrase les ambitions saines et ne laisse que des besoins souvent morbides...
Il faut passer au-dessus de ça. Essayer...
Non mais faut pas croire
Différent mais bien tout de même !
Bon à l'instar, donc, des plages paradisiaques au sable blanc, des villas 4 façades cernées par une végétation luxuriante et colorée, des restaurants en bord d'ocean enveloppés dans les fragrances des gambas grillées, et des vendeurs de tout et n'importe quoi à la sauvette qui font le charme de ces localités lointaines, nous avons nous aussi de bons côtés. Seulement on ne les apercoit pas tout de suite ^^
Notre béton au design subtil, nos poutrelles d'acier aux couleurs sombres et rassurantes, nos verrières morcelées ne laissant passer que quelques minces filets de lumières afin d'éviter l'inconfort de nos yeux fragilisés par tant de beauté. Et ce dallage à contre courant symbolisant la liberté de penser et la diversité spirituelle.
Que dire de plus... Tant d'émotions étouffées...
Bon évidemment, j'ai probablement l'air de donner une image quelque peu tronquée de la réalité, certes. C'est juste une interprétation en fait. Bon un peu sarcastique, j'en conviens.
26 novembre 2005
C'est un bon début
Bruxelles sous la neige
Voilà pour commencer un petit tour de Bruxelles. Une ville sous la neige et nous ne sommes même pas encore en décembre. C'est assez rare et plutôt soudain. Moi, perso, je ne m'en plains pas, j'adore l'ambiance qui accompagne la neige.
Voilà ce que vous ratez Fred et Alex. Nous on bave sur vos poissons grillés et ves plages paradisiaques, et vous vous pouvez baver sur notre neige, nos -5 degrés, nos difficultés de déplacement qui en résultent (tunnels bouchés, hydrocarbure plein le nez, etc...)